Recrutement

La Nation Libre d’État recrute un secrétariat général dans le cadre d’un contrat de mission pour organiser la réflexion sur la manière dont l’humanité va s’organiser une fois que la finance aura rendu inefficients nos États.

Mission du secrétariat général

Le Secrétariat Général (SG) est constitué de membres qui agréent à la Déclaration Universelle des Droits de la Femme, déclarent vouloir détruire la misère, et ont compris l’intérêt de réfléchir à la Nation Libre d’État.

Fonctionnement général

Rédaction des statuts, enregistrement auprès des autorités françaises, ouverture d’un compte bancaire, encaissement des cotisations des membres ou des dons et autres recettes (entreprises sponsors), tenue de la trésorerie, mobilisation des membres, recrutement de nouveau.

Création de l’outil démocratique

Supervision du développement de l’outil informatique qui permettra de tirer au sort, parmi les membres de la Nation, les constituant de Mother ou Admins. Ce même outil permettra aux admin d’exécuter correctement leur tâche, de manière publique.

Cet outil sera la propriété de la Nation Libre d’État et pourra être utilisé par tout autre Nation Libre ou commune ou entité qui veut pouvoir décider démocratiquement. Les autre usages seront payants.

Cet outil permettra d’évaluer des textes proposés (règlements, statuts).

Organisation des After States Awards

Conscient de la finitude des États, le SG organisera un Concours Général de Pensée parmi les membres de la Nation Libre d’État. Il sera là pour inciter les penseurs, les chercheurs, toute personne à imaginer  en 1 000 mots leur vision de l’organisation humaine après les États afin d’atteindre deux objectifs:

  1. Destruction de la misère
  2. L’application des Objectifs Universels

L’ensemble des imaginaires sera rendu public et les membres de la Nation évalueront les imaginaires qu’ils préfèrent.  Les 100 imaginaires préférés seront récompensé par une bourse dont le montant sera fonction des dons récoltés. Cette bourse permettra la réunion de collectifs de travail pour produire un document compris entre 5 et 10 000 mots qui présente un imaginaire
Parmi ces 100, les 10 imaginaires préférés des membres de la Nation seront admis à la finale.

Au vote des membres de la Nation, sera ajouté le vote des sponsors et d’un jury.

Les sponsors sont là pour financer le projet. Pour les inciter à le faire, la Nation Libre d’État leur propose d’avoir un poids de 20% dans les votes finaux.

Le jury est rassemblé pour donner de la reconnaissance à la démarche. chaque membre du jury sera soumis à l’approbation des membres de la nations. Le Jury votera à hauteur de 10%.

Les membres de la nation après avoir raffiné à deux reprises leurs préférences, auront déjà précisé leur préférence. Lors de la finale, l’évaluation par les membres de la nation vaudra 70%, les sponsors 20 %, le jury 10%.

Les 10 imaginaires les mieux évalués seront récompensés en fonction des dons recueillis.
Ils seront publiés en livre et en ligne, commentés par les sponsors et le jury, (ils seront également commentable par les membres de la nation).

Organisation matérielle du concours

Il convient de rassembler le plus grand nombre de penseurs, de chercheurs, de personnes soucieuses de l’Humanité.

Le SG trouvera les ressources pour soit diffuser les débats à la télévision, soit en ligne, soit dans les cinémas, ou tout en même temps si possible.

Le SG mobilisera des personnalités connues pour leur souci de l’humanité et leur demandera de participer.

L’équipe

Secrétaire Général: ?

Secrétaire internet : ?

Trésorier : ?