After States Awards

Les penseurs, chercheurs, politologues, syndicalistes qui réfléchissent à l’organisation du monde, le font dans le cadre strict de l’État. Ils sont frappés par un biais naturel celui de leur conditions d’existence qui bien souvent sont fournies par les États.

L’État a su se saisir d’eux, de leur esprit, de leur recherche. Imaginez-vous un sociologue du CNRS venant déposer une demande budget pour faire une étude sur l’organisation de la vie après l’État ?

Les After States Awards (ASA) sont une stratégie pour encourager les penseurs à réfléchir à ce sujet

Convocation de la pensée générale

Les ASA prennent la forme d’un concours de pensée où tout un chacun intéressé par le sujet peut produire son imaginaire de l’après État.

Cet imaginaire prend la forme d’un texte agrémenté d’une image. Ce texte est soumis à l’évaluation de l’ensemble des personnes inscrites sur State Free Nation. Chaque personne peut évaluer (étoiles) chaque scénario soumis.

Les 100 textes ayant recueilli les meilleures évaluations sont admis à poursuivre.

Le travail d’équipe est possible, les participants peuvent demander à joindre d’autres penseurs ou en appeler d’autres.

10 des 100

Les 100 admis seront récompensés par un prix, et devront produire une version avancée de leur imaginaire. ils peuvent convoquer d’autres participants pour travailler à leur imaginaire.

L’ensemble des participants évaluera les présentation exhaustive des imaginaires.

Se joindront à l’évaluation un jury composé pour un tiers d’intellectuels critiques de l’organisation présente de la société humaine, pour deux tiers par les sponsors de l’initiative.

Les 10 meilleurs seront classées dans l’ordre de préférence. Une prime sera allouée à chacun des 10 imaginaires les plus populaires.

Ces dix imaginaires seront classés dans l’ordre de leurs évaluations. Ils seront publiés.

Show télévisé

Les After States Awards seront diffusés à la télévision. On y suivra l’évolution de la démarche. Le téléspectateur sera enjoint de rejoindre les rangs des gens qui produisent des imaginaires ou d’évaluer les imaginaires qui leurs sont proposés.

Dès les premiers stades d’imagination, les imaginaires les mieux évalués et leur auteurs, seront interviewés et on suivra le fil de leur pensée.

Des intellectuels donneront leur avis, les gens du spectacle seront également invités.

Suites de l’After States Awards

Une fois les imaginaires des organisations de vie d’une Nation Sans État ou Libre d’État présentés, les hommes décideront des modèles avec lesquels ils veulent vivre.