Au-delà des barbelés

“mon frère, vois-tu ce qu’il y a au-delà des barbelés ?”
“La démocratie et la liberté!”

Depuis les épaules de Darwin, celles de Lordon (qui ne répond pas ou si peu), et sur toutes les autres épaules, j’arrive à voir au-delà de mes goulags.

Science Politique

La Science Politique, est la science qui nous gouverne, tous, partout sur Terre. Elle est la Science qui a organisé les  hommes pour danser autour du Feu, le Pouvoir.

La classe Politique, qui l’applique, divise les nations qu’elles gouvernent en partie. Elle identifie les peurs de chacun et joue avec celle-ci pour diviser. Le pouvoir du Feu, a une règle cardinale : diviser pour régner.

Lorsque la population qu’elle gouverne n’a plus peur, elle applique son arme ultime : la grande Terreur, la guerre.

Pour y arriver, c’est tout simple, la classe Politique pointe le doigt vers un groupe d’individus, et dit que c’est de leur faute, on sort des barbelés, on les enferme et on les tue. C’était ainsi.

Que ne ferait-elle pas pour justifier son existence et son droit à prélever obligatoirement de manière occulte et sans jamais se justifier une part sur le travail des gens qui ne font pas partie de la Classe politique. Elle exonère les siens.

Pour s’aider à gouverner, elle a fait de la place à des catégories intermédiaires : son appareil d’État. Elle partage avec lui les fruits de sa rapine.

Ces classes ont deux fonctions : justifier l’existence de frontières entre les gens, construire les peurs de leurs “administrés”. Souvent, ils privent de savoir certaines partie de la population pour pouvoir se moquer d’eux, les humilier et leur piquer plus de pognon.

Finance : économie politique

L’Économie Politique, on l’appelle aujourd’hui Finance, a été créé par la Science Politique pour éviter aux fainéants de parlementaires une partie de leur travail.

Cette finance fonctionnait à merveille grâce au calcul politique. Le calcul politique permet ceci : 1 = 3. Par exemple, grâce aux mots politiques il était concevable de dire qu’un français égal 3 algériens. Alors même que l’article premier de la Déclaration universelle des droits de l’homme, précise dans son article premier : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

Le calcul politique ou politiciens permet cela. La science politique et sa petite fille ont fait leur petit bonhomme de chemin jusqu’à ce que les économistes plus fainéants que leurs pères aient recours à l’ordinateur.

Mais l’ordinateur n’est pas un outil du Feu, il est l’outil de l’Électricité.

L’Électricité

L’Électricité, Power en anglais, a été reconnue par l’Académie des Sciences de Paris. Benjamin Franklin est venu à Paris pour célébrer l’arrivée de la Divine Enfant.

Benjamin Franklin
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k884545g/f12.image.r=benjamin%20franklin

L’invention et la maîtrise de l’Électricité bouleversa le monde. Elle la bouleverse encore aujourd’hui. Le pouvoir politique a vu sa fin en elle, et il a eu raison.

Elle annonce sa fin. Lorsque Benjamin Franklin est venu à paris, il a annoncé le genre Humain. L’Égalité. Les parisiens l’ont entendu et ont rédigé cette belle déclaration.

Malheureusement, l’Histoire subit un contre-temps. La science politique sut détourner ces mots pour y substituer d’autres, l’égalité universelle devint l’égalité dans des frontières.

La parlement prit peur de cette Nouvelle Force qui mettait en péril son pouvoir. Il coupa quelques têtes d’académiciens, pour le mettre à niveau avec la “Morale et la politique” et l’Institua.

Alors que l’électricité grandissait, le parlement décida de l’Étatiser, et de la placer dans de lourds sarcophages en béton : les centrales à charbon et les centrales nucléaires.

L’homme politique est un vulgaire sorcier du Feu, il ne peut comprendre cette Force. Il croit la maîtriser mais chaque fois elle lui glisse entre les pattes.

Les chevaliers Jedi, qui parlent la langue de la Force et qui la serve,  sont arrivés à créer JavaScript, une langue Libre capable de faire des miracles.

Grâce à  cette langue ils écrivent les mots : Liberté Égalité Fraternité, démocratie. tous les ordinateurs comprennent, bientôt nous aussi.

Finance et Électricité

L’économie politique qui arrivait par de savant calculs à prouver que 1 = 3 (mais sa peut être plus selon la couleur de peau, n’y arrive plus maintenant qu’elle utilise l’outil informatique.

Les développements de l’Intelligence Artificielle, viennent attester sans cesse que 1 = 1.

Cette équation dissipe le pouvoir politique qui a besoin de parties, de sections, de classes, de frontières pour diviser et régner et justifier l’inégalité.

Le Règne politique touche à sa fin, c’est écrit dans les lois de la Finance électrique.

C’est ce qui crée le désordre aujourd’hui. Notre président actuel applique les directives de la Finance qui réduit le pouvoir des partis politiques (abstention, gilets jaunes, mécontentement, évasion fiscale).

La Finance fait ce qu’elle est programmée pour faire entre un cube dans une trace carrée, alors que la magie politique permettait de le faire entrer dans un rond.

Effondrement

La classe politique, alors que tout se passe bien pour elle,  sent tout de même sa fin arriver.

Elle projette ses peurs de ne plus pouvoir régner et rêve d’effondrement, de zombi, de fin du monde. D’ailleurs les films d’aujourd’hui présentent une infinie variété de film de Zombi.

Cette classe social d’un autre age, parce qu’elle apprécie les fastes liés à l’exercice du pouvoir, fera tout pour tenter de le conserver.

Lorsque les hommes politiques se sentent en danger dans leurs pays, ils font la guerre. C’est déjà arriver. C’est aussi vieux que la politique pourrait-on dire.

Les dépenses en armement ont explosé cette année, ils s’y préparent, agitent leurs bras.

Je ne sais pas s’ils le feront puisque cela bouleverserait leur outil qu’est la Finance qui sait que s’il y a guerre, tout s’arrête.

Nous sommes là dans une situation où pour rester au pouvoir, il faudrait tout arrêter.

Démocratie, le seul moyen

La classe politique pourrait s’appuyer sur les outils démocratiques, mais cela amoindrirait son pouvoir. Si elle est intelligente, elle tentera ça.

Inéluctabilité

Les plus grands génie n’arriveront pas à camoufler l’équation première 1 = 1. Le règne de l’égalité dans le genre humain est proche, si ce n’est pas cette année ce sera dans cent ans, dans mille ans, peut importe.

L’électricité est là, elle y reste. Il est temps que la devise écrite sur chaque école s’applique enfin : Liberté, Égalité, Fraternité : Démocratie.
Pour précision, la démocratie, c’est le tirage au sort des représentants, des prises de décisions référendaires et la justification de chaque dépense.

C’est aussi, la cotisation libre et volontaire lorsqu’une administration propose le financement d’une action.

Rassurez-vous et ne me faites pas de mal.

Même si vous servez la Classe Politique, que vous vous inquiétez pour votre futur dans une Humanité démocratique, rassurez-vous !

Si vous avez du plaisir dans votre travail, que vous rendez service aux gens, vos revenus sont assurés.

Si votre emploi ou votre plaisir consiste à faire peur, faire mal, priver les gens de leurs droits, vous comprenez bien que vous ne serez plus payer pour ça par les hommes.

Rassurez-vous également, le système démocratique vous prendra en compte, vous permettra de trouver un emploi qui vous plaise, et pour les envies de tuer, blesser, y compris les animaux, les programmeurs vous préparent des jeux vidéos, plus vrais que nature, vous aurez beaucoup de plaisir.

Ne me faite pas de mal. Je suis insignifiant, me heurter, m’empêcher, c’est inutile. Les idées sont là, elles circulent déjà.

Je serais enchanté de réfléchir avec vous sur la manière dont vous pourrez occuper un emploi qui vous satisfasse, loin de l’humiliation constante de la Classe Politique à votre égard. Vous verrez, ce sera bien.

#grandevasion #nationlibre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: Moi aussi

En attente

Merci de votre commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.